lundi 2 juin 2014

Glasson

Le premier week-end de mai, le lundi est férié, ils appellent ça Bank Holiday week end. Avec ma proprio, son copain et un ami lui, nous avons profité de cette journée de congé pour faire des sorties au grand air. Le matin nous avons pris un bateau viking depuis la rivière au  centre ville d'Athlone. Notre destination: Hodson bay, ouvert sur le lac. L'après midi nous nous sommes promenés dans la forêt de Glasson, une forêt aux allures de légendes celtiques. Je m'attendais à découvrir des fées et des Leprechauns nichés dans les arbres noueux... Un moment magique!

















samedi 31 mai 2014

Glendalough.

Petite visite de Glendalough dans les Wicklow mountains au sud de Dublin. Il s'agit d'une ancienne cité monsatique, comme Clonmacnoise. Le site est cependant beaucoup plus grandiose avec des montagnes et deux lacs. Malgré le temps gris et la bruine, j'ai  passé la journée là-bas, j'ai pu pique niquer au bord du lac et fait une promenade sympa sur les hauteurs. C'est un lieu très touristique mais comme la promenade que j'avais choisie était une des plus longues, j'étais assez tranquille :)





















dimanche 25 mai 2014

Hissez les voiles moussaillons!

Mon amie Sophie est venu me voir 3 jours et nous avons passé une journée sur une des îles Araan, l'île d'Inishmore, la plus grande. Un petit bus nous a emmenée depuis Galway jusqu'à embarcadère. Nous y avons pris un petit ferry mais je n'ai jamais été sur un bateau qui bougeait autant, c'était assez impressionnant (mais ça ne m'a empêché de m'assoupir!). Une fois sur l'île, nous avons rejoint notre conducteur de bus et son bus. C'était un local, donc il nous a raconté pleins d'histoires sur les lieux et les gens. Il nous arrêté d'abord près des falaises que l'on pouvait monter pour avoir un beau point de vue sur la mer et sur l'île. Nous avons aussi déjeuner dans le seul café du minuscule village. Puis notre guide nous a récupéré et à chaque fois s'est arrêté dans de beaux endroits pour que l'on se promène. Bonus: zéro pluie et du soleil l'après-midi. Cette île est très sauvage, on a l'impression d'être au bout du monde, entre les falaises et la terre battue par les vents. Nous avons même vu des phoques au loin dans l'océan! Ce qui en dit long sur la température de l'eau! J'ai fait marcher l'économie locale et acheté un gros pull en laine tricoté avec des torsades, bleu gris. La laine et les pulls sont une des spécialités de l'île. Je vous laisse admirer en photos !