Un super week-end avec Mary ma proprio, où nous avons principalement fait... cuisine ! Elle avait ses neveux et nièces à garder (4 en tout). Je leur est préparé le "tea" de 18h, c'est à dire du bacon et des saucisses grillées, des œufs brouillés et des toasts, pendant qu'elle rangeait la maison. J'ai aussi montré "Le château ambulant" aux enfants, en français ! Ils ont vraiment aimés même s'il comprenait pas tout. Je leur expliquais parfois deux trois choses en anglais mais au bout d'un moment, pris par le film, ils ont arrêté de poser des questions.
Le lendemain pour les occuper, on leur a mis des chorégraphies à reproduire (sur l'écran d'ordinateur), enregistré sur des medleys de chanson. Ave Mary on a fait le repas car ses parents venaient manger: vol-au-vent maison, puis poulet rôti avec légume vapeur puis gâteau aux pommes et glace. Le soir, une amie de Mary est venue prendre le thé, elles m'ont parlé de leurs aventures en Martinique et on a dégusté un gâteau aux épices et au sirop d'orange que nous avions fait dans l'après-midi... à tomber, vraiment.
Autre moment sympa du mois, le "public speaking". Les élèves dans les écoles anglo-saxones sont entraînés au débat. Ils reçoivent un sujet par équipe de 3 et on leur impose le pour ou le contre. Ensuite ils affrontent d'autres équipes, un membre par équipe parle à tour de rôle et au fur et à mesure que le débat avance ils peuvent se répondre et donner des contre-arguments donc quand un membre passe, les autres doivent prendre des notes pour pouvoir montrer de la répartie derrière! Ces débats se font également au niveau national, j'ai donc suivi deux équipes de notre école pour une demi-finale... en gaelic, c'est à dire leur langue irlandaise que je comprends absolument pas. C'était pour le soutien! On a tous pris un petit bus pour se rendre dans le comté de Mayo et le voyage était magnifique, nos avons pris de petites routes de campagnes, traversant prairies vertes, petits villages, croisant moutons, ânes et cottages ravissants bercés d'une lumière douce et rasante... La route valait bien de supporter les deux heures de débat derrière. De plus il y'avait des élèves à moi et notre équipe senior a gagné! Elle ira donc en finale à Dublin au mois de mars, alors c'est la casse ou pas ??
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire