Oyé oyé !
Oui je sais j'ai été très longue à vous raconter la suite de mes aventures dans le Connemara, mais mon amoureux est venu me voir alors bon, il faut avoir le sens des priorités dans la vie n'est-ce pas ?
Le deuxième jour, nous sommes donc partis de Galway sous une pluie battante, histoire de bien nous mettre dans l'ambiance désert-déluge-fin-du-monde-qu'est-ce-que-vous foutez-en-Irlande-les-gars? Bref.
Nous avons globalement passé cette journée dans la voiture sur les routes désertiques, nous rapprochant de plus en plus du Connemara et nous nous arrêtions régulièrement quand un endroit nous plaisait pour faire quelques pas et prendre des photos.
Pour se mettre en jambe, nous nous sommes arrêtés près d'une plage avec un bel éclairage clair-obscur, nous avons fait mumuse avec un chien sur la plage et couru à la voiture pour ne pas finir trempés. Ensuite
nous avons pris une petite route pour nous rapprocher de la mer et faire des photos, le genre de chemin où tu peux pas croiser d'autres véhicules et bien boueux... Tout ça pour faire le retour en marche arrière car impossible de faire demi-tour... C'est ça de chercher l'aventure (et d'avoir un mec au volant surtout) mais bon on aura pu discuter un peu avec les locaux à longues oreilles...
Puis direction le Connemara, dans des vallées désertes couleur de feu et des collines au loin. Nous avions l'impression d'être seuls au monde dans cette nature belle et sauvage. Nous avons fait une halte avant Cashel pour une super pause repas et nous avons visité le petit village de pêcheur de Roundstone, adorable. On a pu voir un potier travailler la glaise et en faire un genre de vase, c'était très impressionnant. Il y'avait aussi une boutique avec des instruments de musique, notamment le bodhran (se prononce baron, oui de ce côté-là rien n'a changé!) un tambour qu'il faut battre avec une baguette d'un geste très rapide du poignet.
Nous avons ensuite quitté Roundstone direction Clifden, notre étape du soir. Avant de faire la sky road, nous nous sommes garés pour monter une colline et avoir une jolie vue, et j'étais de mauvais poil parce que j'étais pas chaussée pour et que le sol était méga boueux et que j'avais peur d'abîmer mes godasses (pourtant Gab les doc c'est UN PEU fait pour ça. Ouais ouais cause toujours). Bref j'ai retrouvé le sourire en haut parce qu'en plus du panorama on eu l'éclaircie !! Magnifique vue sur la mer et l'espèce de fjord. Puis nous avons parcouru la sky road, route longeant la côte passant par le haut de la colline avec vue imprenable sur l'horizon, tout en chantant Sardou à tue tête.
Le soir, c'était un peu mort mais on a fait quelques pubs quand même et on a regardé le match de Rugby Angleterre-Ecosse dans le premier. On est allé boire un verre dans un autre pub à ambiance tamisée, où on a joué avec la cire de la bougie de notre table et défiguré la pauvre bougie en question (bon d'accord c'était surtout moi). Dans le dernier pub, des gens sont venus nous demander ce qu'on foutait là. Disons qu'ils étaient surpris de voir des touristes à cette période de l'année. Ils étaient un peu alcoolisés alors ils avaient la conversation facile. L'un d'eux était (censé être) photographe pour Kalvin Klein. Il nous a tous trouvés magnifiques, surtout Benjamin à qui il a conseillé de faire du mannequinat, mais ce dernier était trop occupé à refuser la weed qu'un autre mec voulait lui vendre. D'ailleurs on a mangé dans ce pub et mes tourtereaux préférés ont pu (enfin) prendre du saumon fumé de la fameuse Connemara Smoke House, le tout arrosé de quelques pintes parce que sinon, c'est comme n'importe quel saumon fumé non? On n' a même pas eu le courage d'attendre que les musiciens se mettent à jouer (petit 1 ils étaient à la bourre pour nous français mais à l'heure pour les locaux et petit 2, ils sont restés un moment avec des pintes dans les pattes plutôt que leurs instruments) alors nous sommes rentrés assez tôt profiter de nos lits douillets au B&B.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire